Il y avait de là quelques années, un vieil enutrof prenait un repos bien mérité à teleina endroit où il avait établit sa bergerie. Ce vieil homme était connu dans les quatre coins du monde des douze. On se racontait de générations en générations ses aventures et multiples périples qui faillirent lui couter la vie. Ses expériences passaient par le bouftou royal( dont il finit par devenir un bon compagnon), jusqu’aux plus grands maîtres du monde des 12. Il avait vaincu le chêne mou aussi bien que le minotot, le bworker le ougah ou encore le kimbo. Autant dire qu’il maitrisait parfaitement l’art et la technique du combat, certains racontaient même qu’il avait réussi à vaincre le monstre ultime : le Kralamour géant.
Cependant, il se disait non heureux de sa carrière, il lui manquait quelque chose pour que sa vie soit complète : un enfant. Et un beau jour, alors qu’il rentrait ses moutons, son chien, Rasta(grand briard aux long poils dont on ne voit plus les yeux) renifla, quelque chose : L’homme alla voir et découvrit un bébé enveloppé bien soigneusement dans un linceul blanc. Il reconnut tout de suite une jeune fécatte avec de gros yeux marrons, pria les Dieux, les remercia et rentra chez lui s’occuper de la jeune enfant. Il l’appela café-crème et jura de lui transmettre son savoir pour son but ultime découvrir les dernier dofus lui manquants et d’en faire une extraordinaire personne aussi bien guerrière que sociable.
Quelques années passèrent, café, comme tout le monde l’appelée avait grandi, son « grand-père » ( c’est ainsi qu’elle appelait le vieil homme) lui avait déjà dit la vérité sur son identité. Elle était assez petite, souriante, le tain mâte, avec tresse géante qui lui réchauffer le dos en hiver.
Dès son plus jeune âge, son grand père lui avait instruit le maniement des armes et lui appris à contrôler ses sorts.
Un soir elle demanda une nouvelle fois a son grand père de lui conter ses périples. Elle comprit alors que son grand père avait tout misé sur elle, qu’elle était son bien le plus précieux, c’est alors qu’elle lui dit avec l’insouciance de sa jeunesse :
«
- grand-père , je te promets de te ramener ce que tu recherche depuis tant d’années !
- Bien, maintenant endors toi»
Et lui embrassa le front en priant de nouveau le dieu enutrof mais aussi feca.
Dès le lendemain, café partit à la chasse avec un petit baton de bois sculpté par son grand père qui avait attacher une feuille au bout. Elle tua quelques tofus débarrassa les champs d’astrubs avec ses attaques naturelles et ses glyphes enfantines. Son grand père lui appris la spécialité fécatte : l’armure. Les jours passaient et se ressemblaient, café toujours déterminer dans sa formation, était devenue extrêmement forte au combat, et faisait fuir autant de sanglier qu’obélix. Un jour alors qu’elle chassait avec Rasta, ce dernier s’arrêta soudainement en plein milieu d’une prairie, renifla comme un présence et d’un coup un sram apparut. Café fit connaissance, il s’apellait pasipha et avaient le même âge et qu’il aimerais avoir quelqu’un avec qui jouer. Ainsi Café et pasipha devinrent les meilleurs amis du monde.
Les années ont passée, les deux amis sont maintenant majeure, 18 à peine, ils décidèrent de s’inscrire au dragopermis. Quelques 25heures de dragodindes après les deux compères pouvaient enfin traverser le monde des douze a l’aide de leur monture : Café en prit une docilel et belle avec une robe orchidée amande alors que pasipha prit une grosse dragodinde mâle èbene et pourpre couleurs guerrière et fourbe digne d’un grand sram.
Le soir venu, les moutons étaient rentrés, café décida d’annoncer à son grand père sa décision de partir et de commencer sa conquête du monde des douze.
Ainsi le grand père prit la voix de la sagesse :
«
- Je savais que ce jour arriverait et je sais que je ne pourrait révoquer ton choix, cependant laisse moi t’offrir des equipements que j’ai soigneusement garder pour ce fameux jours
-je comprends que cela te fasse de la peine grand père mais je me sens prête
- Bien, alors voici ses équipements : une vieil coiffe royal de mon ami bouftou
Une amulette du bouftou royal
Une cape hôte , cela pourra toujours de servir dit-il d’un sourire du coin de la lèvre
Un anneau bonbon fraise
Un petit dragon qui pourra te tenir compagnie
Et enfin un krystaloboule, cela changera d’un ton baton de bois
-Merci infiniment grand-père »
Dès l’aube(à l’heure ou blanchit la campagne … ), elle équipa sa belle dragodinde embrassa son grand père le remercia et parti avec pasipha a la conquête d’un autre monde.
Le voyage se passait tranquillement quant ils rencontrèrent un jeune feca, qui se prétendait être chevalier de la table ronde . Cela les intriguèrent vraiment alors ce jeune feca parla de sa guilde et s’est ainsi que les deux compagnons y firent leurs entrées. Café repensa alors à son grand père, ouvrit son amulette où il y avait insérer une photo de lui ,versa une larme dessus et la referma en pensant : « je suis entre de bonnes mains grand père et je m’améliorerai, soit fier de moi. »
La suite vous la connaissait, le futur on l’écrira ensemble <3.